Actualité

«Cybersécurité des objets connectés: l’exemple du compteur intelligent Linky».

Le prochain petit-déjeuner de l’Observatoire FIC portera sur «Les objets connectés de la cybersécurité: l’exemple du compteur intelligent Linky». Il aura lieu le mercredi 26 novembre 2014 de 8h30 à 10h00.

Après son petit-déjeuner du 26 mars consacré principalement à la sécurité des objets connectés et au succès retentissant de celui-ci, l’Observatoire FIC a décidé de poursuivre son analyse opérationnelle du sujet en consacrant sa prochaine édition au compteur intelligent ERDF Linky.

Ce compteur intelligent que le gouvernement a annoncé la généralisation de, avec l’installation de trois millions de mètres d’ici 2016 et le remplacement de 35 millions de compteurs électriques installés aujourd’hui en France, 2020, marque l’apport tangible de l’objet connecté à nos vies quotidiennes.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Bernard Lassus, directeur du programme chez ERDF Linky et Ayhan YILDIZ, responsable du système Linky. Ils viendront échanger les réponses sur les réponses particulières données par ERDF sur les questions relatives au compteur de cybersécurité Linky.

Lire aussi : Apple prépare un plus gros iphone.