Tests

Accordeur de guitare, les bons et mauvais modèles

Toute personne qui joue à la guitare est amenée à l’accorder pour jouer juste. La traditionnelle manière d’accorder votre guitare était de le faire à l’oreille, de le faire en se faisant accompagner par un autre instrument comme le clavier. Cette méthode est laborieuse et désuète. Désormais, avec un accordeur, facilitez-vous la tâche pour un meilleur son. Retrouvez à travers ce site de conseils plusieurs astuces concernant les accordeurs de guitare.

Qu’est-ce qu’un accordeur de guitare?

Un accordeur de guitare est un outil qui vous permet de régler votre guitare de sorte à obtenir les notes voulues. L’oreille à elle seule ne suffit pas toujours pour réussir cet exercice. L’accordeur de guitare est donc un matériel indispensable pour chaque guitariste professionnel ou débutant. Plusieurs modèles d’accordeurs de guitare sont vendus sur marché. Pour en acheter, il faudra faire beaucoup attention pour choisir le bon modèle parce qu’il en existe aussi des mauvais.

Le bon accordeur de guitare

Le bon accordeur de guitare est celui qui répond à vos besoins. Néanmoins, que votre accordeur soit à vibration, polyphonique ou à pétale, il y a des caractéristiques générales qu’elle doit présenter. Premièrement, votre accordeur doit être automatique et chromatique. Cela voudra dire qu’il détecte les demi-tons, reconnaissent les notes que vous jouez. Ensuite votre accordeur doit avoir une certaine rapidité dans la détection des notes, et doit être moins gourmand en consommation d’énergie. Tous ces aspects évoqués vous permettront de savoir au plus tôt si votre guitare est déréglée, afin de vous permettre de l’accorder sans avoir besoin d’arrêter le jeu.
Certains modèles répondent assez bien à ce profil de bon accordeur de guitare. Il s’agit entres autres de la Korg AW2G, de la SN1, de la Intellitouch P10. Les accordeurs de blocs sont dits accordeurs clipsé. Ils sont petits et vous pouvez les pincer à votre guitare. Ces accordeurs présentent l’avantage d’effectuer des mesures même si la guitare n’est pas sous tension. Découvrez les 10 astuces pour progresser à la guitare.

Le mauvais accordeur de guitare

Le mauvais accordeur de guitare est un accordeur peu sensible, lent dans la détection des notes. Cependant, certains modèles présentent un affichage qui rend difficile à déchiffrer les informations qu’ils portent. Dans ce groupe des mauvais accordeurs, on retrouve aussi des accordeurs difficiles à manipuler, trop grands et qui manquent cruellement de précision dans l’accordage.

Découvrez ce qui est le mieux entre une machine expresso ou une machine italienne.